La puce à l'oreille, l'histoire

Publié le par Catherine Cuenca




  
     la puce à l'oreille

Toute reproduction de ces images et de ce texte sont formellement interdites sans accord des auteurs. contacter Telle   contacter catherine cuenca



C'est l'histoire d'un gros ours qui n'aimait pas qu'on l'embête. Ses goûts, ses habitudes, ses envies, ses joies et ses colères, son caractère, son mode de vie, tout était régi par une valeur fondamentale : la tranquillité.

 
Serdan — c'était son nom — avait choisi, au flanc d'une haute montagne, une grotte spacieuse et aérée, cachée par des buissons vert tendre l'été, vert dur l'hiver, où il s'était confortablement installé. Du pas de sa porte, il aimait contempler la lueur fantomatique des rayons de lune sur les sommets éternellement enneigés. Tout ce qu'il aimait dans la vie — le miel doré, l'eau claire, les poissons frétillants aux écailles miroirs, le chant fracassant des torrents, la senteur résineuse des pins — il le trouvait à portée de patte, au pire à portée de museau. Il y avait même, à quelques pas de son antre, un arbre particulièrement accueillant, gracieusement incliné, à l'écorce rugueuse, idéal pour se gratter la peau du dos sans trop d'efforts. Bref, notre ours coulait des jours tranquilles et heureux au rythme de ses activités d'ours.

 
Parfois, sans prévenir, brisant la monotonie de sa vie, une étrange douleur lui attrapait le coeur et le serrait très fort, comme une envie de pleurer ou un regret. Dans ces moments là, Serdan se terrait chez lui et se tourmentait dans son coin. Il se demandait ce qu’était cette douleur, il cherchait ce qu’il pouvait bien regretter vu qu’il possédait tout ce qu’il connaissait de bon et d’agréable pour un ours. Dans ces moments là, Serdan doutait. Il était triste et malheureux. Pas souvent, mais parfois.

 
Or, voilà qu'un soir de pleine lune, alors que Serdan partageait un délectable repas avec quelques membres de son espèce, un léger chatouillement se manifeste sur sa patte avant gauche...
                                                                        ... la suite bientôt dans toutes les bonnes librairies !



la puce à l'oreille
est un album jeunesse à éditer.






Publié dans Projets édition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article