Racines, court métrage

Publié le par CC

C'est mon premier court-métrage pas encore réalisé mais j'y travaille.

Scénario :
Racines traite de la tension entre l'enracinement et l'inspiration, la terre et le ciel, le quotidien et la création. Plus concrètement, c'est l'histoire d'un homme, Hocine, tiraillé entre la gestation de son oeuvre et les demandes des femmes qui (et qu'il) l'aiment. L'une veut un enfant, l'autre veut qu'il s'occupe des terres de ses ancêtres.

Mais Hocine est ailleurs, fuyant. Absorbé par autre chose. Avant tout, Hocine a besoin de se concentrer sur le projet qui chemine en lui. Besoin de construire son identité propre, entre ses origines arabes et son pays, la France, entre tradition et modernité. Cette réunification, cette reconstruction de son intégrité, seul son travail de plasticien saura y répondre. Son travail est la nécessité première. Ensuite seulement, la vie pourra s'écouler...

Image :
Je veux m'attacher à suivre en parallèle la vie qui défile autour d'Hocine et le cheminement de l'idée qui germe et éclot en lui. La visualiser par des formes abstraites, des vibrations de lumière. Et concrétiser le cheminement entre le monde intérieur d'Hocine et le monde extérieur par un travail sur le traveling et le rythme du montage.

Pour le travail de plasticien d'Hocine, je m'inspire du travail de Grégoire Lauvin qui conçoit des installations sonores à partir d'élements naturels, plantes, feuilles, pommes de terre connectés à des éléments électroniques (voir BioOsc ou encore l'orgue à patates).



Publié dans Projets cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Tes photos sont très belles et courage pour le court...Ça dévore moins de budget qu'un long bien sûr mais ça demande quand même une bonne dose d'énergie et de ténacité ! Bises<br />
Répondre